Copyright © Tous droits réservés tattooeventprod. Condition | Politique

Accueil Tatouages 1 Soins Matériels Outils Locaux Symboles  Contact

Nous contacter

Tel : 06.50.74.77.12

Tel : 09.50.60.79.71

E-mail : tattooeventprod@gmail.com

Adresse

Tattoo Event Prod

35 rue de la république

89690 Chéroy

Nous joindre

Facebook : Tattoo Event Prod

TATToo event prod Tatouage immédiat Tel : 06.50.74.77.12 ou 09.50.60.79.71

Copyright © Tous droits réservés tattooeventprod. Condition | Politique

Accueil Tatouages 1 Soins Matériels Outils Locaux Symboles  Contact

Nous contacter

Tel : 06.50.74.77.12

Tel : 09.50.60.79.71

E-mail : tattooeventprod@gmail.com

Adresse

Tattoo Event Prod

35 rue de la république

89690 Chéroy

Nous joindre

Facebook : Tattoo Event Prod

TATToo event prod Tatouage immédiat  Tel : 06.50.74.77.12 ou 09.50.60.79.71

Abeille : Elle représente l’ordre, le zèle, le travail, l’action intelligente, l’immortalité et la collaboration.

Agneau : L’agneau du sacrifice illustre le Christ offrant sa vie pour le salut du monde. L’agneau est le symbole universel de l’innocence, il incarne la pureté, la rédemption, la douceur et l’humilité.

Aigle : Roi des oiseaux, le plus important de la culture indienne. Il est le symbole du soleil, emblème de pouvoir et de souveraineté. Ses qualités physiques et sa grande réputation de chasseur le rattachent au symbolisme du guerrier et aux divinités de la guerre. Il désigne l’autorité, la force, la victoire, la fierté.

Araignée : Elle définit la Mère qui tisse les fils de la destinée. En Chine, une araignée filant sa toile est un signe de chance.

Baleine : Elle symbolise la puissance de la mer. Chez les Maoris, la baleine, principale source de nourriture, est associé à l’abondance.

Bélier : Le bélier incarne la virilité, la force masculine et l’énergie créatrice.

Bouc : Il est la représentation du pêcheur, du damné. Au Moyen-âge, le bouc, animal puant et lubrique, désignait l’impureté et le démon.

Carpe : Au Japon et en Chine, la carpe représente le courage, la persévérance et l’endurance. Elle symbolise également la patience et la longévité.

Chat : Il est considéré comme un animal prophétique. Le chat noir au Moyen- âge était apparenté à la sorcellerie. De nos jours, des pouvoirs bénéfiques ou maléfiques lui sont attribués. Pour les peuples du nord, il est signe de liberté. Il illustre à merveille l'opposition entre la fourrure douce et le tranchant de ses griffes.

Cerf : La vie par l'analogie que l'on peut voir entre ses bois et l'arbre de vie. La chasse et bien entendu Saint Hubert.

Chauve-souris : Elle est rattachée à la duplicité. En Occident, elle est liée aux vampires, au diable, au mystère et à la sorcellerie en Orient elle signifie bonheur et longévité.

Cheval : S'il était blanc, il symbolisait la mort dans l'esprit des Celtes. Compagnon et ami de l'homme, c'est un animal de la terre et du soleil pour les Indiens d'Amérique. En Inde, il illustre la royauté. Mis à part tout cela, les furieux d'équitation se poseront moins de questions.

Chien : Il interprète la fidélité, la protection, l’amour aveugle et l’obéissance. Les gitans pensent que s'il vous apparaît en rêve, il présage qu'un proche vous veut du mal. Pour les Celtes c'était l'animal des morts. Pour ma part, c'est le compagnon idéal et sur lequel on peut compter, tant dans les bons moments que dans les mauvais.

Chouette : Oiseau nocturne, elle est associée à l’obscurité, à la mort, aux malheurs, à la sorcellerie mais aussi à la sagesse.

Coccinelle : Porte-bonheur, elle est symbole de chance. Elle est également rattachée à la fertilité et la maternité.

Colibri : Considéré comme un joyeux messager des dieux, le colibri évoque la gaieté. Il désigne aussi la renaissance et la guérison.

Colombe : Elle est l’emblème de la paix, de l’innocence, de la douceur et la pureté. Elle est associée à l’esprit divin et au baptême. Un couple de colombe représente le bonheur conjugal et la fidélité. Les Chinois lui attribuent des vertus pour la prospérité des voyages mais aussi une association à la lune ainsi qu'aux femmes

Coq : Il désigne l’aurore, la lumière naissante, la vigilance, la fierté masculine, le combat, la fertilité et le courage. Son chant évoque la domination, la victoire du jour sur l’obscurité.

Corbeau : Bien que considéré le plus souvent comme un oiseau de mauvais augure, signe de guerre, de discorde, de méchanceté, de maladie et de mort, le symbolisme du corbeau est double, il représente soit le soleil et la sagesse, soit l’obscurité et la destruction. C'est soit disant le messager et l'espion des Dieux dans la mythologie Viking.

Crabe : Sa carapace protectrice est associée à l’utérus et à la maternité. Sa mue est signe de renouveau. Sa démarche latérale lui attribue la symbolique de la fuite, la tromperie et la malhonnêteté. Aux pinces d'or, il sera réservé aux Tintinophiles, pour les autres il incarnera la fuite et la maladie.

Crocodile : Connaissance et puissance du mal, il symbolise aussi la colère en Égypte antique.

Cygne : Il définit la beauté, la virginité, la fécondité, la lumière et la pureté. Parce qu’il s’accouple à vie, il représente la fidélité. En Extrême-Orient, il est élégance, noblesse et courage.

Dauphin : Il désigne la vertu, la sagesse et l’intelligence. Parce qu’il sauve les naufragés de la noyade, il est rattaché à la sécurité et à la vitesse. Il est également associé à la transformation et à l’amour. Il dénote un caractère complaisant dans les émotions et expériences contradictoires. C'est néanmoins toujours un bienfaiteur. Sans aucun doute un des best of en matière de modèle de ces dernières années.

Éléphant : Il symbolise la force, la sagesse, la stabilité, le pouvoir, la longévité. Il représente également la patience, la sagesse et la chasteté. L’éléphant blanc, associé au Bouddha, est symbole de royauté. Ganesh est le dieu éléphant indien représentant la sagesse, il est en général accompagné d'une souris.

Étoile de mer : Elle décrit l’amour éternel. Sa faculté de régénération l’associe à la renaissance.

Faucon : Il symbolise la virilité, la puissance masculine, la guerre. Son vol ascensionnel illustre la liberté de l’âme. Il représente également la noblesse et la discipline. En Égypte, il représente l'âme. Il évoque aussi la discipline personnelle. Tout comme l'aigle il symbolise la puissance, la guerre ainsi que l'élévation spirituelle.

Fourmi : Elle définit l’effort, le travail acharné et la vie communautaire. Elle illustre également la prévoyance pouvant conduire à l’égoïsme et l’avarice.

Gecko : Il incarne la sagesse, l’agilité, l’adaptation. La repousse de sa queue représente le renouveau.

Grenouille : Elle est associée à la fécondité, à l’univers féminin, à la magie. Son processus de métamorphose est signe de résurrection et de renouveau.

Hippocampe : Il indique la confiance, le courage en mer, la puissance de l’océan et les traversées calmes.

Hirondelle : Elle annonce le printemps, elle est signe d’espoir et de chance, symbole de fécondité, de liberté, d’évasion, de fidélité. Sa migration conjuguée à son retour à l’endroit de son départ, lui confère la symbolique de départ et d’arrivée, d’alternance et de renouveau de mort et de résurrection.

Jaguar : Emblème des grandes divinités amérindiennes, il illustre le soleil dans sa course nocturne à l’intérieur de la terre. Il est considéré comme le seigneur de la nuit, un gardien, un protecteur.

Léopard : Représente le courage, la fierté, la férocité, la cruauté, l’instinct sauvage.

Libellule : Elle est signe de fragilité, d’inconstance, de manque de fiabilité. Au Japon, elle annonce la joie, elle est emblème impérial.

Lion : Considéré comme le roi des animaux, il incarne la sagesse, la force, le courage, la justice, l’immortalité et le pouvoir. Le lion peut aussi évoquer l’excès de puissance et de protection qui mène à la tyrannie.

Loup : Il illustre la protection maternelle, le courage, la victoire mais il définit également la férocité, la cruauté et la méchanceté. Si pour beaucoup il est férocité et méchanceté, d'autres y verront sa fidélité de couple exemplaire.

Martin-pêcheur : Il est associé au bonheur conjugal, à la fidélité, à la grâce et la rapidité.

Moineau : Il est considéré comme un symbole de solitude. Il est aussi associé à la luxure et la fécondité. Parce que le moineau est un oiseau sociable, il incarne la loyauté au Japon.

Ours : Associé aux divinités guerrières, l’ours symbolise la force, la puissance et le courage. Parce qu’il hiberne pour se réveiller au printemps, il désigne la résurrection. Il peut également être signe de gaucherie et d’ignorance.

Panthère : Voir symbolique du léopard.

Papillon : Le côté éphémère des choses, mais aussi l'âme et son immortalité.

Papillon de jour : Il illustre le bonheur, la légèreté, la grâce et la beauté. Son processus de métamorphose évoque l’âme, la renaissance et la résurrection.

Papillon de nuit : Il est lié à l’obscurité. Attiré par la lumière comme l’âme est attirée par la vérité divine, le papillon de nuit symbolise la quête de la vérité. Il représente également la fragilité.

Perroquet : Par l’éclat de son plumage, il décrit la beauté de la vie, soleil, eau, feu. Il signifie également la fertilité et la moquerie pour ses talents d’imitateur.

Pieuvre : De par ses tentacules, elle représente les tourbillons, les cyclones et le déchaînement des éléments. Son encre noire incarne les esprits infernaux. Son mimétisme est associé à l’inconstance et au surnaturel.

Rat : Il est associé à la pourriture, la mort, la destruction, l’avarice et la cupidité.

Renard : Il définit la ruse et la tromperie.

Requin : Il incarne la puissance masculine, la férocité, la violence.

Salamandre : Elle est symbole du feu. Elle définit la chasteté et le courage. Elle est également accusée d’être une créature maléfique

Scarabée : Animal sacré dans l’Egypte Antique, il illustre la sagesse et l’immortalité, la renaissance.

Scorpion : Il représente le diable, la mort et la destruction. Vivant caché sous les pierres, il est associé à la traîtrise, à la haine, à l’envie et à l’obscurité. Il incarne l’esprit belliqueux, l’humeur méchante et la rapidité à tuer. Contre toutes attentes, fertilité et pouvoir de guérison.

Serpent : Par la déchéance d’Adam et Eve, il illustre la duplicité, le mensonge, la tentation et le pêché. Le serpent enroulé autour d’un bâton est l’emblème de la guérison. Sa mue incarne le renouvellement et la régénération. Il représente également la connaissance, la sagesse, la fertilité, il est emblème sexuel. Il peut aussi désigner le mal.

Singe : Il est associé à la tromperie, la malice, la curiosité et la vanité. Au Japon, les trois singes sont vénérés pour leur sagesse, l’un se bouche les oreilles, le second cache ses yeux et le dernier ferme sa bouche. Il était satanique pour les chrétiens du Moyen- âge et était donc plus présent sous forme de gargouille que dans les salons. C'est aussi pour les égyptiens le dieu de la sagesse et du savoir.

Taureau : Fécondité, puissance et force pour le porteur tout comme pour le natif.

Tigre : Il symbolise la royauté, le courage, la rapidité, la puissance, la beauté mais aussi la cruauté et la férocité. C'est en Extrême-Orient le seigneur des animaux.

Tortue : Elle incarne la longévité en Polynésie, la fécondité, la stabilité, la ténacité et la réussite.

Symboles : les animaux 5