Copyright © Tous droits réservés tattooeventprod. Condition | Politique

Accueil Tatouages 1 Soins Matériels Outils Locaux Symboles  Contact

Nous contacter

Tel : 06.50.74.77.12

Tel : 09.50.60.79.71

E-mail : tattooeventprod@gmail.com

Adresse

Tattoo Event Prod

35 rue de la république

89690 Chéroy

Nous joindre

Facebook : Tattoo Event Prod

TATToo event prod Tatouage immédiat Tel : 06.50.74.77.12 ou 09.50.60.79.71

Copyright © Tous droits réservés tattooeventprod. Condition | Politique

Accueil Tatouages 1 Soins Matériels Outils Locaux Symboles  Contact

Nous contacter

Tel : 06.50.74.77.12

Tel : 09.50.60.79.71

E-mail : tattooeventprod@gmail.com

Adresse

Tattoo Event Prod

35 rue de la république

89690 Chéroy

Nous joindre

Facebook : Tattoo Event Prod

TATToo event prod Tatouage immédiat  Tel : 06.50.74.77.12 ou 09.50.60.79.71 Symboles : les créatures légendaires 6

Ange : Messager de Dieu, il est l’intermédiaire entre le divin et l’humain. Il personnifie la pureté et la bienveillance céleste. Son apparence lui attribue des valeurs symboliques ses vêtements blancs lui confèrent la pureté, ses ailes insufflent sa nature spirituelle et sa proximité avec Dieu, sa harpe, ou autre instrument de musique, est un emblème d’harmonie, son auréole, aura qui l’éclaire, détermine sa divinité, son rayonnement.

Angelot : Il définit l’innocence, la pureté. Ses ailes lui confèrent une dimension spirituelle.

Basilic : Symbole du diable, il est associé à la luxure, la maladie, la mort.

Centaure : Il décrit la dualité de l’homme déchiré entre son instinct et sa raison. Il possède une double signification bon, doux et sage ou brutal, adultère, satyre et belliqueux.

Cerbère : Il incarne le savoir mystérieux lié à la mort et la résurrection.

Chevalier : Justice, honneur, agressivité et civilisation.

Chimère : Elle évoque le déchaînement des éléments naturels, le danger, la confusion. Unissant les apparences du lion (le printemps), de la chèvre (l’été), du serpent (l’hiver), elle est symbole de l’année.

Clown : Dérision bien sûr, mais aussi tristesse et ironie. Tout dépend de son faciès. C'est aussi un caméléon qui bouscule le monde des adultes et ses certitudes.

Démon : Il est rattaché aux ténèbres, l’inconnu, la malchance, la malveillance, la maladie, le mal et la mort. Besoins violents de plaisirs charnels.

Diane : Déesse de la chasse, c'est l'emblème de la puissance et de la liberté

Dragon : Force et pouvoir, le dragon est le maître de l'air et du feu. Il peut être bon ou mauvais. La perle qu'il enserre dans une de ses griffes représente sa quête de la pureté. C'est un des flashs majeurs de l'iconographie du tatouage. En Orient, le dragon signifie l'arrivée du printemps.

Dragon occidental : Il incarne bien souvent l’image du gardien. Symbole ambivalent, il représente aussi bien la création et la renaissance que le chaos, la destruction et peut être associé au démon. La lutte qui l’oppose au héros illustre le combat entre le bien et le mal. Chez les peuples du Nord, il définit la vaillance, la puissance, la protection.

Dragon oriental : Il est associé à la sagesse, la puissance, la force créatrice de la nature, la joie, la fertilité, la connaissance spirituelle et l’immortalité.

Fée : Messagère du monde féerique et magique, elle est porteuse de bonnes nouvelles. Elle incarne la joie, le bonheur. Maîtresse de la magie, elle est symbole de l’imagination et de la destinée. Croyance en des pouvoirs surnaturels bons ou mauvais selon qu'elle sera Mélusine ou Carabosse.

Faucheuse : Elle représente la mort.

Griffon : Il symbolise la vigilance, la protection, le courage, la sagesse. Il détient souvent le rôle de gardien. Il peut également incarner le châtiment divin.

Harpie : Elle est associée au destin, à la mort, au châtiment divin. Elle est aussi messagère de la mort soudaine.

Hydre : Lorsqu’on coupait une tête à l’hydre, deux nouvelles poussaient immédiatement, c’est pourquoi elle incarne les vices sans cesse renaissants. Elle définit également la fertilité.

Licorne : Elle représente le Christ, la pureté, la chasteté, l’incorruptibilité, la connaissance de soi. Elle est emblème de l’amoureux dont le désir éperdu ne sera jamais satisfait. En Chine, elle est rattachée à la fertilité, l’amabilité, la sagesse,la bienveillance, la pureté et la longévité.

Loup-garou : Il traduit la peur de l’homme à succomber à son instinct animal ainsi que ses liens avec le monde occulte.

Minotaure : Il définit l’aspect sauvage de l’homme et ses instincts les plus primitifs.

Pégase : Il représente la dualité de la nature humaine et l’instinct animal et son désir d’élévation. Il symbolise également la rapidité de la pensée et la vitesse.

Phénix : Il incarne la résurrection et l’immortalité de l’âme. Il traduit également la délicatesse car il se nourrit uniquement de rosée. Au moyen- âge, il était l’emblème des alchimistes qui aspiraient à utiliser le feu.

Sirène : Elle représente les désirs inconscients de l’homme qui le conduisent à sa perte, la passion funeste, la traîtrise, la perte de l’âme, la tentation, l’habilité à séduire, la luxure. Elle est également liée à la fertilité, l’amour, l’espoir, la transformation, la protection.

Sphinx : Il symbolise la royauté, le pouvoir, la sagesse, les énigmes, la volupté. Emblème funéraire, il surveille, protège et met en fuite les esprits qui hantent les cimetières.